Les étapes de
Construction

QUEL TERRAIN ACHETER

Quel terrain acheter ?

 

Vous savez où vous souhaitez habiter ? Vous avez déjà vu ou posé une option sur un terrain ? Parfait venez avec vos plans ! Autrement nous vous proposons des terrains de nos partenaires lotisseurs ou agents immobiliers… et vous accompagnons pour trouver la ville qui est faite pour vous !

Conception de votre maison

 

Dès la première rencontre, votre conseillé cible vos goûts, vos exigences et budget afin de pouvoir le plus rapidement possible dessiner « La Maison qu’il vous faut ».

 

Notre politique est de réaliser la Maison qui correspond à chaque famille, plutôt que de faire rentrer une famille dans une de nos maisons. Certains sauront déjà exactement l’architecture qu’ils souhaitent mais d’autres n’ont aucune idée et veulent voir des réalisations c’est pour cela que nous avons conçu cette gamme. Autrement si aucun modèle de vous correspond même en la ré-agençant et transformant, nous réalisons via notre enseigne sur mesure haut de gamme « Les Résidences de France » La maison à la hauteur de vos rêves !

CONCEPTION DE VOTRE MAISON

Une fois votre projet dessiné, nous le chiffrons en appliquant des honoraires jusqu’à 10% inférieurs à la moyenne nationale. Cette sobriété des coûts nous permet de vous proposer, au même prix des matériaux de meilleur qualité, et une conception plus pointue de nos réalisations.

LE CONTRAT DE CONSTRUCTION

IMPORTANT : Les projets sont avant signature validés par la direction, ce qui implique qu’à l’inverse de la plupart de nos confrères, les contrats signés vous sont retournés immédiatement évitant les longues semaines de latence avant dépôt de permis de construire.

Le Contrat de construction :

Une fois réalisé les plans parfait ! Nous vous proposons un Contrat de Construction de Maison Individuelles (CCMI) dont les clauses et articles sont fixés par la législation, et garantie la protection du consommateur. Par souci de transparence vous pouvez demander en agence notre contrat de construction et lire les clauses légales.

 

Une notice détaillée et personnalisée accompagne votre contrat détaillant les prestations que vous aurez convenu. Cette Notice dite « Trois colonnes » détail comme le précise la réglementation :

  • Les prestations comprises (à contrôler et valider avec soin avec votre conseiller)
  • Les prestations non comprises (nécessaires à l’habitabilité de votre construction que vous choisirez de réaliser par vos moyens)
  • Le chiffrage de ces prestations non comprises.

Cette notice a pour objectif de vous permettre de maitriser l’intégralité de votre projet, afin de monter le financement adéquat.

PERMIS DE CONSTRUIRE

Permis de construire :

Conformément aux exigences de la RT2012, nous réalisons l’étude thermique préalablement afin de la fournir au dépôt de permis de construire. Nous réalisons la liasse complète du permis de construire pour un dépôt dans le mois suivant la levée du délai de rétractation et de la possibilité de dépôt de PC auprès des services. Le délai d’instruction

CONDITIONS SUSPENSIVES

Conditions suspensives :

Certaines conditions vous permettront de résilier ce contrat de construction sans aucun frais si votre projet devait ne pas voir le jour à cause :

  • D’un défaut de financement.
  • D’un refus de permis de construire.
  • De la non réalisation du terrain.

Faire Construire :

1. Signature du contrat de construction et envoi sous 3 jours du contrat par le constructeur

2. Etablissement du permis de construire

3. Dépôt du Permis de construire en mairie.

 

Pendant l’instruction :

- Choix de votre banque et établissement des offres de prêts.

- Etablissement d’un plan de cuisine.

- Relecture des plans pour établir les dernières modifications en fonction de vos choix d’aménagement intérieur.

- Devis auprès du service des eaux pour ouvrir un compteur d’eau.

4. - Obtention du permis de Construire.

- Signature des offres de prêt Prise de Rdv Notaire pour achat terrain.

- Ouverture du compteur d’eau

FAIRE CONSTRUIRE

5. - Levée des conditions suspensives.

- Dossier transmis au service Travaux

- Préparation du dossier Rdv de mise au point technique et validation des plans d’exécutions.

6. Etude et préparation technique du chantier et passage des commandes + Obtention des assurances.

 

Toutes ces durées ne sont pas contractuelles mais l’estimées d'après nos délais habituels de traitement.

SUIVI DES TRAVAUX

Suivi des travaux :

Déroulement des Travaux :

Le délai de construction est variable suivant l’ampleur du projet, le nombre de niveau, la difficulté du gros œuvre… Toutefois, notre politique consiste en un avancement rapide des constructions en limitant les temps perdu, c’est pourquoi nous remettons chaque semaine à jour le planning général des chantiers, mais à tout moment nous prioriserons la qualité de réalisation à la rapidité. La durée moyenne de nos chantiers pour 2015 est de 7,3 mois et s’échelonnent pour l’année 2015 de 19 semaines à 62 semaines.

Notre objectif étant de livrer une maison sans défaut, nous organisons des réunions de chantiers aux différents stades principaux d’avancement :

  1. Démarrage
  2. Maçonnerie
  3. Mise au point Electrique courant de Maçonnerie
  4. Mise Hors d’eau
  5. Plaquisterie
  6. Second œuvre : Opérations préalables à réception
  7. Réception

Nous tâchons en outre de garder un lien avec notre clientèle afin de répondre à ses interrogations et d’anticiper au mieux les attentes pour l’utilisation futur de la construction.